40 €
l'HEURE DE CONDUITE
- Soit 800 euros les 20 h obligatoires
190 €
LE FORFAIT CODE
- Tests de codes illimités
- Stage code accéléré (valable 6 mois)
- Forfait code sur internet compris
Possibilité de reprise de dossier facilement sur une simple heure d’évaluation
Les trois premières années correspondent au permis probatoire, dans le cadre de la conduite accompagnée elle dure deux ans et chaque années la personne récupère 3 points contre 2 pour un permis B passé directement.
Voici les documents à fournir :
Le candidat peut s’inscrire dès l’âge de 15 ans minimum, il pourra être présenté à l’Epreuve Théorique Générale (code) dès 15 ans. Attention, le candidat doit être âgé au moins de 17 ans pour être présenté à l’épreuve pratique du permis de conduire B.
La formation est de 22 heures de conduite minimum hors heure d’évaluation de départ. Le candidat doit avoir parcouru au moins 3000 km en présence du ou des accompagnateurs mentionnés initialement.
Le logo « conduite accompagnée » doit figurer à l’arrière du véhicule et le livret d’apprentissage délivré par l’auto-école doit y être conservé pour être présenté aux forces de l’ordre en cas de contrôle.
L’élève est libre de conduire où il le souhaite en France. En revanche, la circulation en conduite accompagnée à l’étranger est interdite.
Au cours de la période de conduite accompagnée, le candidat doit également participer à au moins deux rendez-vous pédagogiques :
Avant l’épreuve pratique du permis, l’auto école propose une heure de « Théorie voiture » : un enseignant, revoit, avec les élèves qui vont être présentés à l’examen pratique, toutes les « questions réponses » des vérifications intérieures et extérieures du véhicule. C’est l’occasion d’échange et de questions.
Une fois cette procédure accomplie et lorsque l’élève a atteint l’âge de 17 ans, l’auto-école peut alors le présenter à l’examen pratique.
Ce test se déroule en situation de conduite hors et en circulation à bord d’un véhicule-école. Ce test permet de quantifier le nombre d’heures de formation à la conduite automobile. Il n’impose pas un nombre d’heures, c’est un prévisionnel. Il pourra être revu à la baisse par l’implication de l’élève dans la formation ainsi que par la fréquence des heures. Cette évaluation permettra, en concertation avec l’école de conduite, d’organiser un calendrier de formation.